Une petit nouvelle sur la blogosphère!!! L'Histoire d'un Fil....

Devant tant d'énergie et d'enthousiasme, je ne pouvais pas résister à son 1er défi... Le thème "Pour les Filles"... Tout un programme!!!

 

J'avais envie d'un petit haut tout simple mais qui me permettait de tester une nouvelle technique (pour moi) ... Coudre l'empiècement et sa doublure sans couture apparente sur l'endroit... Mais ceci sera l'objet d'un prochain post!!! Je ne voudrais pas vous user trop vite :)

 

DSCF2411

 

En lin brodé de fils brillant, découpe sous poitrine et petits mancherons... Simple et efficace... dès que le soleil reviendra!!!

 

DSCF2412  J'ai remplacé les fronces du mancheron par un pli creux et surpiqué... tout ce qui pouvait l'être!!!

 

Le galon coton et lin provient de ma mercerie fétiche Lorr'Alice ...

 

L'empiècement est entièrement doublé DSCF2413 en cotonnade, avec cette fameuse méthode que j'appellerais "du chausson aux pommes"... le tuto en image va éclairer votre lanterne plus sûrement qu'un long discours...

 

J'espère que cette créa va plaire à notre jeune blogueuse!!!

 

Allez lui rendre une petite visite... Laissez un commentaire... des encouragements sont toujours les bienvenus quand on se lance dans ce genre d'aventure!!! Vous souvenez-vous de vos premiers comm. reçus??!! Le chatouillis de contentement au creux du ventre?? 

Je compte sur vous pour la motiver à continuer et l'encourager !!!! Merci d'avance!!!!

 

Allez, je dois rattraper le temps ... des vacances ... 

 

Clin d'oeil météo... Sniff sniff... il pleut... sale temps pour les voiles de coton.... 

A très vite!!! Biz les Loulous