Pour moi, tricoter c'est m'accorder une séance de yoga ... pendant que mes mains s'agitent, mon esprit passe en mode "pause"... 

Pour autant, pas question de me cantonner au jersey ou au point mousse !!! J'en profite généralement pour tester un nouveau point ou une nouvelle technique. Cette fois, cette créa a cumulé : top-down (en une seule pièce, de haut en bas) + Split Join + I-Cord  .. Oh My Goodness !!! So british of course !!!

 

DSCF3392

Tricoté en 3 et 3.5 - laine Oxygène de Ph**ar 

Pour celles que ça tenterait, vous trouverez un modèle gratuit de top-down sur Ravelry , offert par Isabelle Milleret en taille M

 

DSCF3393 Pour lui donner un peu de relief, j'ai choisi le point de godron pour ces larges rayures "jean's"

 

Côtes 1/1 torses à l'encolure DSCF3394 aux poignets et aux bases. 

Les finitions de bordures devants sont tricotées en I-Cord... Une merveilleuse découverte que cette technique !!! Plus de soucis de relever trop ou pas assez de mailles, une largeur discrète, de jolies finitions et RA-PI-DE à réaliser!!! 

DSCF3395 Il va sans dire que le nombre important de mailles sur un rang peut provoquer un ... "Zut!!! Ma pelote n'ira pas jusqu'au bout !!!"... Qu'à cela ne tienne !!! Le Split Join est là pour nous sauver la mise !!! 

Et même que ça fonctionne du tonnerre, et même que ça ne se voit pas du tout, et même que cette méthode est devenue ma chouchoute-tricot-d'amour !!! 

 

DSCF3396

Mon 1er Top Down en freelance... Vais-je devenir Addict ??

Oui, je sais, il fait encore chaud... le soleil brille... les températures sont estivales... Mais soyons réalistes!!! L'automne approche à grands pas et pas question de se laisser surprendre par ces fraîcheurs matinales qui nous attendent au tournant!!! Alors, une petite laine sous le coude, ben ça peut toujours servir...

Allez, bon BBC sur la terrasse, n'oubliez pas l'après-solaire... chouchoutez-vous... et à très vite pour de nouvelles aventures !!! 

 

 Visiteurs du Monde de la Toile !!! Bizettes à qui les attrapera ...