Et oui, je lui trouve un petit côté "Chanel" à ce tricot... Taille appuyée, manches aux poignets, encolure arrondie...

Si Mademoiselle avait manié l'aiguille ... à tricoter ... nulle doute qu'elle aurait joué avec ce modèle !!! Sans prétendre arriver à son niveau de perfection, je serais assez tentée de décliner ce gilet dans des versions plus torsadées-colorées-ajourées... mais cette fois, je prendrai des notes !!!! 

Miss "je l' fais en live" a encore frappé un grand coup !!! Pas une seule ligne ...

Y'a des claques qui s'perdent !!!

 

de pied

Pour les détails avant-pendant ,  clic-clic ici .... J'ai utilisé 6 pelotes ( 5 3/4 mais comme ils ne vendent pas au poids ...) de "Charly" couleur bronze (Phildar) et 3 pelotes (chute...20 cm!!!) d' "Apacaca" couleur Naturel (Drop Design) - aiguilles n° 6 !!! 

Ou comment passer de Mademoiselle Chanel ... à Lucky Luke ... 

 

détails

Une broche "fleurs de coton" crochetée, un sautoir "feuillage" ... so classique!!! Un pantalon corail et un top ajouré ... so funny !!!

Tricoté en bottom-up, les manches sont tricotées à part puis rapportées au niveau de l'empiècement, ce qui permet d'adapter le tricot à notre morphologie personnelle ... et aussi de jouer sur la hauteur d'emmanchure...

Car un gilet c'est super!!! On le met et l'enlève en deux coups de cuillère à pot... encore faut-il pouvoir le porter sous un manteau !!! 

 

dos

Point mousse pour toutes les bordures et « Vikkel braid » ou Tresse latérale sur 6 rangs de jersey pour le corps. J'aime ce point qui donne un léger relief au tricot et a le bon goût de rester apparent sur une laine chinée !!!

 

Je prédis un bel avenir à cette petite laine ... Mon Ado a hoché la tête en lançant "Pas mal.." C'est le début de la fin!!!! Il va finir par "disparaître" !!! Zou, je lance l'impression des affichettes "Wanted" ...

 

détail haut

Un vrai tricot-plaisir (au départ, du 6... pas emballée...) et une forme adaptable (dès que j'aurais pris des notes ...) pour une petite veste sympa et polyvalente qui me plaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit terrrrrrrrrrrrrrrrrrriblement !!! 

Et vous, qu'en pensez-vous ?? 

Si ça vous tente, je lui tricote "une copine" + je prends un carnet et un stylo = un tuto !!! 

 

Voili-voilà, me reste à vous souhaiter une belle journée d'Eté Indien (si, si...) et à très vite pour de nouvelles aventures ...

T'chou by les P'tits Loups ...