Grands bonheurs ou gros chagrins ... mains chocolatées ou nez enrhumés ... les mouchoirs en papier sont nos alliés les plus fidèles !!! 

Il était donc temps de leur offrir un écrin de choix, non ?? 

 

trio

 

Après les porte-chéquiers, les porte-cartes et les organiseurs de sacs ... les étuis à mouchoirs !!!! 

Vous trouverez sur la Toile de biens jolies créas et des tutos à foison. Je vous propose celui de La Goutte, un blog collectif "économicobio" auquel j'ai apporté  mes Grains de Sel ... bien sûr ... puisque je voulais des étuis doublés !!! Vous me direz que ça ne se voit pas et vous aurez raison ... mais bon, pourquoi faire simple ...

 

doublures

 

Comme il ne faut que 15 cm de tissu, j'en ai profité pour réduire mon stock de chutes (Ok, pas temps que ça ...) pour un dedans-dehors-biais "total recyclé" !!! 

Cousette express s'il en est, ces mini-pochettes ont parfaitement joué leur rôle "d'éxutoire" .... car rien ne vaut une ch'tite créa ludique et récréative, après les heures passées en "salle d'attente" pour un déplâtrage d'Ado ...

 

Et vous pouvez même réaliser des modèles king size pour les mouchoirs-boîte grâce au super tuto des Reloux !!!

 housses mouchoirs 2   tuto 13 atchoum

.... à poser sur votre bureau ou à suspendre dans la salle de bain !!!

 

Et maintenant ... sortez vos mouchoirs ... et prévoyez quelques étuis d'avance ... vous risquez fort de vous voir dépouillées de vos mini-pochettes que-même-elles-sont-trop-mimi ... c'est'y pas une chouette activité rigolote pour le WE ?? 

 

Alors ... belle journée et doux WE les P'tits Bouts et à très vite pour la suite de nos aventures !!!

  Bizzzzzz ... sans microbes ....