... ça veut pas !!!! Mais ce serait sans compter sur mon acharnement légendaire ...

 

Alors, je vous brosse le tableau ... Une envie toute simple ... un tich' à manches raglan en bi-matière ... un modèle déjà testé avec plaisir ... et deux mini-coupons que j'avais prévu de terminer ...

Et bien, rien ne s'est passé comme prévu !!!! Une vraie galère, quelques bordées de noms d'oiseaux bien pesées et 3 heures perdues à re-re-refaire la bande d'encolure ... grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ... et mes mini-coupons peuvent encore servir !!!!! Bon, je vous montre le résultat qui ne me satisfait qu'à moitié ... re-grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!

 

Lilou pour L-Tich' dentelle

Pour la matière 1ère, un jersey dentelle qui trainait sur mes étagères depuis au moins 3 ans .... et un reste de jersey de coton gris acier (Lolie Shop) 

Côté patron, j'ai repris le Monday Basic-Ottobre 5/2013, déjà utilisé pour Mon Ado ICI 

Et là, ravie d'un projet easy et fast, hop hop, je découpe sans me poser de questions ... Enfilage de la surjeteuse et zou c'est parti !!! Tout se passe bien jusqu'au moment d'assembler le dernier raglan de manche .... 

Paf !!! le fil casse ... on ré-enfile ... il re-casse ... à la 4ème fois, les 1ers noms d'oiseaux ont fusé dans l'Atelier !!! 

Stooooooooooooooooop !!! Il me faut une tasse de café ☻☻☻

 

Lilou pour L-Tich' dentelle2

Miracle, après cette bouffée d'air tout fonctionne !!!

Hop hop, il est temps de passer à la bande d'encolure ... Oui mais ... j'avais prévu de la poser comme un biais pour en réduire le visuel ... et là c'est parti total en vrille !!! Roulotage et dérapage = "décousage" !!! 

La 2ème tentative ne donnant pas le résultat espéré, c'est à coup de ciseaux rageurs que j'ai purement et simplement viré cette bande désastreuse !!! 

C'est à ce moment précis que j'ai pensé "Continues comme ça et tu passes par la fenêtre ☻☻"

Une seule solution ... refaire une bande d'encolure !!!! 

Grande respiration, retour au calme et hop c'est reparti ... 

Au final, un tich' sympa mais pas aussi fun que je l'espérais ... ce sera pour une prochaine fois ...

Je me suis vengée sur un mug cake au chocolat préparé par Mon Ado ... Na !!! 

 

Belle journée les Choubidoubidoux et à très vite pour la suite de nos aventures !!!

Sophie Griotto Illustration  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ............................