Aujourd'hui, c'est un cri du coeur que je lance sur la Toile ...

 

Vous êtes vous déjà demandé d’où venaient les vêtements que vous avez acheté ? Qui les a fait ? Et dans quelles conditions ?

L’effondrement d’un immeuble au Bangladesh, le Rana Plaza le 24 avril 2013 a déclenché un mouvement mondial : la Fashion Revolution.

Ce mouvement a pour objectif d’ « exiger la transparence » de la part des industries de la mode « depuis le cultivateur de la matière première, du filateur, du teinturier jusqu’au confectionneur et au distributeur. » Pour toutes les infos, je vous laisse regarder sur leur site.

Je vous invite aussi à regarder la petite série Sweatshop si vous ne la connaissez pas encore : juste 5 courts épisodes qui nous montrent 3 jeunes norvégiens en immersion dans une usine textile au Cambodge.

Si comme moi, cela vous touche, je vous incite à participer à la campagne Fashion Revolution 2015 

 

Sweatshop - deadly fashion

J'ai été bouleversée par ce que j'y ai découvert ... Nous ne vivons pas au Pays des Bisounours, mais pour ces travailleurs de l'Ombre, l'enfer est leur quotidien ... Comment rester insensible a tant d'inhumanité ?? 

 

Je n'ai pas la prétention de changer les choses du jour au lendemain, mais je suis persuadée qu'une vraie prise de conscience collective et des actions de masse peuvent faire évoluer les conditions de travail et de vie de ses "Petites Mains" anonymes

 

Nous sommes souvent sollicitées pour aider des Associations Locales et Vous (et votre grand coeur) y participez toujours avec enthousiasme ... Merciiiiiiiiiiii

«SWEATSHOP» ep. 3: - I´ll keep going until I faint

Aujourd'hui, je vous demande simplement de regarder et de faire circuler  la petite série Sweatshop  sur vos blogs et vos réseaux sociaux ... un simple geste pour un espoir de Monde plus juste ...

 

Belle journée les Zouzous et à très vite pour la suite de nos aventures

Résultat de recherche d'images pour "image usines textile cambodge"  Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz ....................